Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a rencontré, mardi 21 septembre, les secrétaires généraux du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, d’Ettakatol, Khalil Zaouia, du Parti Républicain, Issam Chebbi, et d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkafi.
A l’issue de cette rencontre, la centrale syndicale publie sur page Facebook pour indiquer que l’entretien a porté sur “la situation générale dans le pays”.
De son côté, Ghazi Chaouachi a écrit, dans un post publié sur sa page Facebook, que les secrétaires généraux des quatre partis ont fait part de leur grande préoccupation face “au flou persistant” et aux “tensions grandissantes”, à un moment où le pays a besoin de “signes d’apaisement” pour mieux gérer les répercussions de la crise qui risque de paralyser les institutions de l’Etat.
Selon Ghazi Chaouachi, la délégation a réaffirmé son rejet de tous les appels à suspendre la constitution ou de prolonger l’Etat d’exception. Il s’agit, aussi, de la nécessité d’accélérer la nomination d’un chef de gouvernement pour traiter les dossiers économiques urgents.
Il a ajouté que les secrétaires généraux des quatre partis ont affirmé leur détermination à assumer leur responsabilité en cette étape délicate et à œuvrer à élargir la base des consultations (avec toutes les organisations nationales et les partis démocratiques).