Le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées a décerné le Prix national de la Meilleure recherche scientifique féminine pour l’année 2021, et le Prix national pour les droits de l’enfant pour l’année 2019, lit-on dans le Journal officiel de la République tunisienne paru le 28 septembre 2021.
En effet, Dr Iman Kacem Nouihli a reçu le Prix national de la meilleure recherche scientifique féminine pour l’année 2021. Nouihli, professeure universitaire en neurologie, a reçu le prix en guise de récompense pour ses recherches scientifiques sur ” les caractéristiques cliniques, les signes d’apparition et le développement de symptômes neurologiques chez les patients atteints de Covid-19″.
Le prix d’une valeur de 10 000 dinars est prélevé sur le budget du ministère de la Femme, de la Famille et des personnes âgées.
D’autre part, le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées a décerné aux deux enseignants du secondaire, Adel Lamouchi et Waheeda Amairia, le Prix national des droits de l’enfant au titre de l’année 2019 pour leurs projets intitulés ” Arrêtez le travail des enfants”.
Un tableau d’honneur et une enveloppe de 20 000 dinars ont été attribués ex aequo aux deux lauréats, prélevé du budget du ministère de la Femme.