La municipalité de Tozeur a organisé, mercredi 6 octobre 2021, un atelier sur le “Plan de développement durable” de la ville à l’horizon 2030, un projet qui se met en place dans le cadre d’un partenariat tuniso-allemand, à travers l’Agence allemande de coopération internationale-Tunisie (GIZ).
” Le plan en question a pour vocation de fixer les lignes stratégiques dans les secteurs de la santé, la culture, l’éducation et l’environnement, et les moyens de de les promouvoir dans la région “, a indiqué à l’Agence TAP, le maire adjoint de Tozeur, Wassila Hadfi.
Elle a précisé ce plan prend en considération les standards internationaux en matière de développement durable, ce qui permettra la réalisation de nouveaux projets dans la ville de Tozeur.
A cet égard, le projet initial s’inscrivant dans ce programme, qui bénéficie de financements allemands, consiste en la mise en place d’un réseau d’éclairage public intelligent dans la zone touristique de Ras El Ain et qui s’étend jusqu’à l’aéroport de Tozeur, a ajouté la même source.
Pour sa part, le représentant de GIZ en Tunisie, Philip Jain a souligné, dans une déclaration à l’Agence TAP, que le document du plan de développement durable à Tozeur a été rédigé selon une approche participative englobant les citoyens, insistant sur l’importance de définir l’ensemble du potentiel dont dispose la ville avant d’entamer toute action future.