La présidente de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique, Sarah Masmoudi, met en garde contre une possible pénurie de certains médicaments dans les jours qui viennent à cause d’un arrêt en matière d’importation d’alcool utilisé dans la fabrication de médicaments.
Selon elle, l’arrêt par l’Agence nationale d’alcool depuis près d’un an de l’importation d’alcool utilisé dans l’industrie pharmaceutique, notamment la production des médicaments pour le traitement des maladies cancéreuses, engendrera un arrêt de production de ces médicaments.
Masmoudi lance donc un appel au ministère des Finances pour intervenir en toute urgence et accorder aux producteurs de médicaments des autorisations exceptionnelles afin d’importer ce produit délicat et éviter les effets secondaires sur la santé des malades.
La Chambre syndicale a reçu récemment des plaintes de la part des industriels pharmaceutiques concernant le manque d’alcool qui représente un produit nécessaire dans la production des médicaments traitant les maladies cancéreuses ainsi que les antiseptiques.