Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a remis, jeudi 7 octobre 2021, au président de la République, Kaïs Saïed, le rapport de la BCT au titre de l’exercice 2020.
Le chef de l’Etat a examiné avec le gouverneur de la BCT, lors de cette rencontre tenue au Palais de Carthage, la situation économique et financière de la Tunisie, ainsi que les réformes nécessaires et urgentes à engager, concomitamment avec les réformes politiques, afin de favoriser la croissance, selon un communiqué de la présidence de la République.
La rencontre a également porté sur des questions relatives aux finances publiques, la dette publique, ainsi que sur les efforts déployés pour élaborer la loi des finances complémentaire au titre de l’année 2021, et la loi des finances de 2022.
Saïed a également examiné avec le gouverneur de la BCT les scénarios plausibles pour sortir de la crise, notamment à la lumière la reprise de l’activité de plusieurs secteurs économiques.
Ils ont en outre évoqué les relations de la Tunisie avec les instances internationales et les bailleurs de fonds au cours de la prochaine période.