Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jerandi, a reçu, vendredi 8 octobre 2021, le nouvel ambassadeur de la Confédération suisse à Tunis, Josef Renggli, qui lui a remis des copies figurées de ses lettres de créance.
A cette occasion, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans le but de recouvrer les avoirs spoliés de la Tunisie.
Il a également insisté sur la nécessité d’intensifier les concertations dans les divers cadres bilatéraux et multilatéraux, indique un communiqué du ministère.
Jerandi a, en outre, appelé à consolider la collaboration existante et à prospecter de nouvelles opportunités prometteuses dans plusieurs domaines, notamment celles qu’offrira l’économie mondiale dans sa relance post pandémie du coronavirus.
Le diplomate suisse a fait état, pour sa part, de sa volonté de renforcer davantage les liens de coopération bilatérale, de coordonner avec la partie tunisienne afin de développer et enrichir les domaines de coopération et de garantir la réussite des prochaines échéances communes.