AMI augmente son capital, et forte de son nouvel apport en fonds propres, elle engage un ambitieux programme d’expansion.
AMI s’emploie à développer son activité et programme une croissance de son chiffre d’affaires. Cela provient de l’augmentation de sa position sur le secteur Auto et de ses nouveaux engagements sur de nouveaux secteurs porteurs.
Avancer sur l’Auto, tout le temps que ça roule
AMI est raisonnablement “Risk-Taker“, et c’est tout à son honneur, car là réside la philosophie du métier d’assureur. La compagnie entend développer les souscriptions sur l’Automobile. Pour ce faire, elle a arrêté un plan d’action entièrement dédié à cette option.
Il est vrai que l’Auto est un produit controversé. Le management d’AMI le reconnaît. Cependant, l’expertise de la compagnie consiste à optimiser les conditions de souscription et à bien structurer le portefeuille des clients. De la sorte, ce segment deviendra bénéficiaire. C’est un challenge professionnel de taille.
Mohamed Skander Naija, DG d’AMI, nous entretient de la stratégie de la compagnie pour faire de l’Auto son cheval de bataille. Et son premier centre de profit tout en glissant vers des segments nouveaux. La logique métier plaide en faveur de segments de marché eux-mêmes en phase de maturation et qu’il faut capter alors qu’ils sont en dynamique de croissance.
A. Abdessalam