Najet Dekhil, directrice générale au ministère des Affaires sociales, assure que ” toutes les personnes dont les dossiers répondent aux critères demandés et qui n’ont pas pu bénéficier de la prime exceptionnelle de 300 dinars attribuée aux catégories vulnérables impactées par la crise de Covid-19, peuvent présenter, à partir de la semaine du 18 octobre, des recours sur la plateforme https://amen.social.tn.

Citée par l’agence TAP jeudi 14 octobre 2021, la responsable indique que les personnes dont les dossiers ont été rejetés recevront des SMS leur expliquant les raisons du refus sachant qu’il sera également possible d’accéder à la plateforme pour avoir plus d’explications.

Ceci étant, ” les personnes qui présenteront des recours pour revendiquer leur droit à la prime devront présenter les documents justificatifs nécessaires dans un délai ne dépassant pas les 15 jours à partir de la date de réouverture de la plateforme “, a-t-elle précisé.

Dekhil a fait savoir qu’environ 250 000 personnes non mariées et âgées de moins de 45 ans ont soumis des demandes d’octroi de la prime exceptionnelle de 300 dinars alors qu’elles ne répondent pas aux critères demandés.

” Par ailleurs, entre 80 et 90 mille personnes recevront au cours de la semaine prochaine (18 octobre 2021) des SMS les informant de l’acceptation de leurs dossiers après la vérification de toutes leurs données et la réalisation des recoupements nécessaires”, souligne Najet Dekhil.

Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires sociales, depuis l’ouverture de la plateforme pour la réception des dossiers, le 31 août dernier jusqu’au 13 octobre, 793 342 familles ont bénéficié de cette prime exceptionnelle.