Moscou a abrité, dernièrement, une cérémonie de signature d’un accord entre la compagnie aérienne privée Syphax Airlines et le tour-opérateur TUI Russia pour le transport de 50 000 touristes depuis la Russie vers la Tunisie au cours de l’année 2022. C’est Syphax Airlines qui a fait l’annonce dans un communiqué publié lundi 18 octobre 2021.
La compagnie aérienne fait également état d’une réunion avec des représentants de l’aéroport international de Moscou ayant permis à Syphax Airlines d’utiliser ledit aéroport et de ses services.
A noter que le groupe de travail russe chargé de la lutte contre le coronavirus vient d’annoncer le retour des vols vers plusieurs pays, dont la Tunisie, et ce à partir du 9 novembre 2021.
Le tour-opérateur mondial TUI avait également annoncé qu’il envisage de reprogrammer la Tunisie parmi ses destinations touristiques à partir de plusieurs destinations européennes, après une année et demie d’interruption.
Créé en 1968, le groupe TUI, dont le siège est à Hanovre en Allemagne, est le plus grand groupe et leader du tourisme du monde.
Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne basée à l’aéroport international de Sfax-Thyna. Fondée en 2011 par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, PDG de Telnet, elle effectue des vols à partir de l’aéroport Sfax-Thyna, mais aussi des aéroports de Tunis-Carthage, Monastir et Djerba.