Le plan de développement d’AMI Assurances est décliné en perspectives réalistes, détaillées, claires et suprême confort, mises en forme avec un risque calculé.
On peut y voir un conseil d’AMI ! C’est ainsi que l’on peut apprécier le plan de développement élaboré par le Conseil d’administration de la compagnie d’assurances. Ce plan sur cinq ans a été largement argumenté par la Direction lors de l’AGO qui lui était dédiée.
Une transformation accélérée
AMI Assurances est en appétit de croissance et elle a prospecté le marché. Elle a arrêté ses résolutions, et elle opte, se basant sur son expertise, à accélérer sa transformation.
Par le passé les dirigeants d’AMI ont su aller plus vite que leurs prévisions. En effet le retour à l’équilibre de leur situation financière prévu pour 2022 ou au mieux en 2021 a été atteint en 2020. Cela conforte la confiance des actionnaires et le management en sort auréolé d’un crédit d’efficacité. Lever de rideau sur quelques choix forts.
Revigorer la bancassurance
AMI Assurances table sur des choix conséquents. Elle active l’énergie de ses actionnaires de référence. Naturellement, la compagnie allume tous les feux de sa croissance. Elle va doper son réseau d’agents généraux lequel s’est mis en ordre de bataille. Et cerise sur le gâteau elle ranime le potentiel de la BNA, actionnaire de poids pour attiser le segment de la bancassurance. C’est bien vu.
Mohamed Skander Naija, DG de AMI Assurances, revient dans le détail, dans le présent entretien sur ce plan ambitieux.