Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi , au Palais de Carthage, le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, accompagné d’une forte délégation.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, réitéré l’ouverture de la Tunisie à la concentration et la coopération avec les pays frères et amis, dans le respect mutuel de la souveraineté nationale.
La Tunisie refuse toute forme de tutelle et d’ingérence dans ses affaires internes et rejette toute tentative de porter atteinte à ses intérêts, a-t-il soutenu.
En outre, le président de la République a rappelé son attachement aux principes de la démocratie et au respect des libertés et des droits de l’Homme, selon un communiqué de la présidence de la République.
Il a salué les positions du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes et son soutien à la Tunisie en cette conjoncture historique.
Saïed a également loué le rôle de l’organisation panarabe dans la consécration des principes de l’Etat national, qui est de nature à préserver la souveraineté des pays arabes, renforcer leur union et raffermir leur sécurité et leur stabilité.
Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe a exprimé sa confiance dans le processus démocratique en Tunisie et la pertinence des mesures prises dans ce sens.
Il a formé l’espoir de voir la Tunisie parvenir à édifier un Etat fort, répondant à la volonté du peuple et à la hauteur de ses aspirations, à la stabilité et au développement, lit-on de même source.