Les aides destinées aux élèves et étudiants issus de familles à revenus limités seront versées par le ministère des Affaires sociales avant la fin du mois d’octobre 2021, et l’élevant à 20,5 millions de dinars (MDT), indique le président de la Commission de promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith.
Ce sont ainsi 260 771 élèves qui bénéficieront de la première tranche de ces aides d’une valeur de 50 dinars pour chaque élève, ce qui donne un total de 13 MDT, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse tenue jeudi 21 courant et consacrée au suivi du décaissement de ces aides sociales.
Le ministère des Affaires sociales versera la deuxième tranche des aides sociales avant fin octobre après la vérification d’une liste comportant 90 000 élèves. Le montant global de ces aides sera de 4,5 MDT, a-t-il ajouté.
La deuxième tranche des aides sociales sera versée aux étudiants issus de familles à revenus limités au cours de la semaine du 25 octobre, à raison de 120 dinars par étudiant, a-t-il précisé. Le montant global de ces aides dépasse 1 million de dinars tunisiens.