Le nouveau ministre des Affaires sociales, Malek Zehi, estime impératif de mettre en place une stratégie qui garantit une pérennité des services de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et d’assurer une bonne couverture sociale.
S’exprimant lors d’une séance de travail tenue dans son ministère, en présence des cadres de la direction générale de la CNAM, Zehi a appelé à rationaliser les dépenses et à opter pour une bonne gouvernance à travers une évaluation du système d’assurance maladie.
En outre, il appelle à accélérer le recours au système d’échange électronique des informations entre la CNAM et les prestataires de service de santé ainsi que l’amélioration de l’accès à l’information à travers l’achèvement de distribution des cartes de soin électroniques “Labes” au profit des bénéficiaires.
La réunion a également permis l’examen des moyens susceptibles d’améliorer la situation financière de la Caisse et de développer les relations contractuelles avec les prestataires de service dans les secteurs public et privé ainsi que l’amélioration de la qualité des services offerts.