L’investissement déclaré dans les activités de service s’est situé au niveau de 713,4 millions de dinars (MD), durant les 3 premiers trimestres 2021, soit quasiment le même niveau que l’année précédente.
D’après les données publiées, récemment, par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, ces investissements devront être mobilisés dans le cadre de 6464 projets et permettront la création de 22053 nouveaux postes d’emplois.
Les services orientés vers le marché local (96% du total des déclarations d’investissements) ont été marqués par une augmentation de 3,1%, à 681 MD, à fin septembre 2021, alors que les investissements déclarés dans les activités de services totalement exportateurs ont baissé de 43,7%, à 31,8 MD.
Il est à signaler que ces projets ne représentent que 4% du total des investissements déclarés.
De même, les investissements à participation étrangère déclarés dans les activités de service ne représentent que 6% du total des investissements déclarés, à fin septembre 2021.
Il est à signaler, aussi, que la région de l’Est du pays accapare 87% des investissements déclarés dans les activités de service. Ainsi, 13% uniquement des investissements déclarés seront orientés vers la région ouest.