La décision concernant l’achèvement des travaux de réalisation de la piscine olympique de Tozeur sera tranchée au cours de cette semaine, apprend-on auprès du commissaire régional de la jeunesse et des sports de Tozeur, Mohamed Sadok Balouza.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable régional a précisé que la piscine olympique de Tozeur est l’un des grands projets de la région dont les travaux ont connu des perturbations, ajoutant que le taux d’avancement est aux alentours de 50 pour cent.
Il a indiqué que la piscine olympique de Tozeur constitue le plus grand projet sportif dans la région, dont le coût de réalisation est estimé à environ 6,2 millions de dinar.
Le commissaire régional de la jeunesse et des sports a également révélé que les raisons de ce retard sont principalement dues aux plaintes déposées par l’entrepreneur auprès de la direction des équipements, sans mentionner leurs détails, qui s’ajoutent aux répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.
Il a par ailleurs, souligné, que le commissariat de Tozeur est en train de traiter le dossier avec les ministères concernés pour exprimer leur avis sur les plaintes déposées, et que la décision finale relative à l’achèvement des travaux avec l’entrepreneur sera prise dans les jours à venir.
Il a, à cette occasion, appelé à la révision de la loi des marchés publics qui comporte quelques défaillances ayant grandement contribué aux retards enregistrés au niveau de nombreux projets comme le stade olympique de Tozeur, qui n’a pas encore vu le jour, bien que les travaux soient lancés il y a près de 6 ans, a-t-il souligné.