Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé, vendredi, de conclure un accord exceptionnel avec la chaîne de télévision privée Hanniba” en vertu duquel l’établissement est autorisé, exceptionnellement, de diffuser ses programmes pour une durée déterminée jusqu’à “la finalisation de son dossier juridique dans le cadre d’un calendrier précis”.

Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du conseil de la HAICA tenue par visioconférence avec le conseil d’administration de Hannibal TV, sous la présidence de Noureddine Hachicha et en présence de tous les associés, indique un communiqué publié par l’instance.

La réunion a été positive et selon le président du conseil d’administration, les associés se sont engagés à fournir tous les documents juridiques requis et respecter les procédures fixées par l’instance, lit-on de même source.

Les membres du conseil de la HAICA ont eu une réunion, jeudi, avec le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Yassine Jelassi, la vice-présidente du syndicat, Amira Mohamed, et le Secrétaire général de la Fédération générale de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Saidi.

Les participants à la réunion ont passé en revue les derniers développements liés au secteur des médias, particulièrement la situation des chaînes Hannibal et Nessma TV dont la diffusion est suspendue.

Hichem Senoussi, membre de la HAICA, avait annoncé, le 27 octobre dernier, que des fonctionnaires de l’instance, accompagnés des forces de l’ordre, ont procédé à la saisie du matériel de diffusion de la radio du Saint Coran et de la chaîne Nessma TV, précisant que des dispositions sont en cours pour mettre en œuvre la décision de saisir le matériel de diffusion de la chaîne Hannibal TV.