La sixième édition de la semaine de la Cuisine italienne à Tunis a démarré lundi à la Place de la Kasbah et se poursuivra jusqu’au 26 novembre courant dans le cadre d’un partenariat entre la municipalité de Tunis et l’Ambassade d’Italie en Tunisie.
A cette occasion, la maire de Tunis Souad Abderrahim a précisé que l’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la consécration du métissage des deux civilisations tunisienne et italienne ainsi que les influences mutuelles des deux peuples en termes d’habitudes culinaires.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie à Tunis Lorenzo Fanara a indiqué que cette semaine vise principalement à marquer la reprise des activités culturelles y compris les manifestations de dégustation longtemps paralysées par la pandémie de la covid-19.
La semaine de la Cuisine italienne à Tunis a prévu un programme itinérant de dégustation qui se tiendra au Parc du Passage (23 novembre), à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines 9 avril (24 novembre) et à la Place Pasteur (25 novembre) alors que la clôture est prévue le 26 novembre courant au Parc du Belvédère.