Le Groupe Maroc Telecom, l’opérateur télécoms historique du Maroc et leader dans plusieurs pays africains, va investir dans des chantiers d’envergure au Tchad en 2022.
En effet, suite à la demande croissante en connectivité suscitée notamment par la Covid-19, l’opérateur a annoncé qu’il mettra les bouchées doubles pour améliorer la qualité de son réseau et faciliter la connexion mobile dans les 23 provinces du pays (Tchad).
Ainsi, Maroc Telecom œuvrera à renforcer ses réseaux 3G et 4G, moderniser ses équipements dans la ville de N’Djamena (la capitale) et développer ses capacités de transmission.
A souligner que le groupe marocain, qui détient 52,6% des parts de marché tchadien contre 47% pour Airtel, dispose d’un plus faible taux de couverture 3G et 4G, soit respectivement 43% et 19%, contre 48% et 21,8% pour Airtel.
Pour rappel, Maroc Telecom a acquis l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Tchad appartenant au groupe luxembourgeois Millicom International Cellular en juillet 2019, marquant ainsi une étape supplémentaire dans son développement à l’international et renforçant davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique.
Ainsi, le groupe marocain est présent dans 11 pays africains : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Tchad et Togo. Il y sert plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet.
OKK