Une nouvelle salle dédiée au tir sportif a été inaugurée samedi 27 novembre 2021 dans la localité de Zaouiet Jdidi (délégation de Béni Khalled) qui comprend un terrain principal de compétition équipé de 10 cibles électriques et 20 autres cibles électroniques, financés par la Fédération internationale de la discipline sous forme de don.
La nouvelle structure, qui aura mobilisé une enveloppe de 300 mille dinars, offre également des planches de tir à l’arc, une salle de réunions et deux vestiaires.
L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, qui était accompagné de l’ambassadeur d’Egypte en Tunisie, Iheb Fahmi, du président de la FITS, Hazem Hosni, du président de la Fédération libyenne, Adel Guerich, du président du CNOT, Mehrez Bousayène, du gouverneur de Nabeul Ridha Mlika et du président de la FTTS, Ridha Manai.
Une convention de partenariat a, pour l’occasion, été signée entre la fédération égyptienne de la discipline et son homologue tunisienne pour l’échange d’expertises et de stages entre les sélections des deux pays.
Kamel Déguiche a, par la même, souligné que parmi les défis qu’oeuvre à relever son département, figure la promotion des sports individuels à l’instar du tir sportif, mettant l’accent sur la nécessité de préserver ce nouvel acquis sportif et de généraliser la pratique de cette discipline chez les jeunes originaires des différentes régions du pays.