Une étude sur le contenu des programmes pédagogiques au niveau de l’enseignement de base, des collèges et du secondaire sera élaborée par le ministère de la Famille, de la Femme et des Séniors dont les recommandations seront soumises au ministère de l’Education afin d’en tenir compte dans le processus de la réforme éducative.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué la ministre de la Famille, Amel Belhaj Moussa, qui s’exprimait, mardi 7 décembre 2021, à l’ouverture d’une conférence à Tunis sur les violences à l’égard des femmes.
Elle a ajouté que les recommandations de cette étude, qui adopte une approche du genre seront une source d’inspiration pour la réforme du système éducatif, soulignant le rôle de la famille et des établissements éducatifs dans la lutte contre la violence.
Les participants relèvent, de leur côté, l’importance de la recherche scientifique dans la lutte contre les discriminations entre les hommes et les femme, affirmant que la recherche scientifique en matière de genre social contribue à l’émergence du savoir pour rompre avec les préjugés sexistes.
A noter que cette conférence, organisée par le ministère de la Famille, s’inscrit dans le cadre de la “campagne internationale 16 jours d’activisme pour lutter contre la violence à l’égard des femmes” qui se tient du 25 novembre au 10 décembre 2021.