L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) lance un appel à candidatures dans le cadre des activités du “Living Lab Bio/Nano – APIA” du projet TRANSDAIRY pour sélectionner 40 participants aux sessions de formation d’entrepreneuriat dédiées à la création des Spin-off transfrontaliers spécialisés dans l’application des bio et nanotechnologies dans la chaîne de valeur laitière.
Spin-off signifie création d’une nouvelle société indépendante à partir d’une branche d’activité de la société mère.
Chercheurs, PME, startups, jeunes entrepreneurs, femmes entrepreneurs, acteurs de la chaîne de valeur laitière de la fourche à la fourchette sont ciblés par ce projet, qui peut leur fournir des conseils d’experts, des programmes de formation personnalisés, et des sessions de mentorat pour développer leurs compétences. Les sessions de formation d’entrepreneuriat pour la création de spin-off transfrontaliers seront assurées au profit de 40 candidats.
Elles sont réparties en 4 sessions de 10 participants :
– une session d’entrepreneuriat et innovations où les participants reçoivent des cours sur le transfert de technologie du laboratoire au marché : le rôle des Bio/Nanotechnologies dans la chaîne de valeur laitière,
– une session plénière pour le développement des Soft Skills,
– une autre session de mentorat individuelle.
Les bénéficiaires éligibles sont des individus résidents en Tunisie : Chercheurs : postdoctorat, doctorat, master ; ingénieurs ; acteurs de la chaîne de valeur laitière.
Sont aussi concernées des entités juridiques ayant un siège opérationnel en Tunisie : PME, coopératives, start-up, laboratoires scientifiques… ayant une activité démontrable dans le domaine des bio/nanotechnologies et/ou le domaine de la chaîne de valeur laitière.
Les candidats doivent avoir une expérience pertinente dans des deux domaines (publication scientifique, brevet, démonstration réelle).