Le président algérien Abdelmajid Tebboune est arrivé, mercredi après-midi, à Tunis, pour une visite d’Etat de deux jours. Il a été accueilli, à sa descente d’avion, par le président de la République, Kaïs Saïed.
Une salve de vingt-et-un coups de canon a été tirée en l’honneur du président algérien marquant l’ouverture de la cérémonie d’accueil.
Les présidents tunisien et algérien ont salué les drapeaux au son des hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue un détachement des trois armes qui leur rendaient les honneurs.
Mardi, la présidence de la République a indiqué, dans un communiqué, que le président algérien effectuera les mercredi 15 et jeudi 16 décembre une visite d’Etat à l’invitation du président Kaïs Saïed.
“Cette visite sera l’occasion de renforcer les liens de fraternité historiques unissant la Tunisie et l’Algérie et d’ancrer les traditions de concertation et de coordination entre les dirigeants des deux pays sur les questions régionales et internationales de l’heure”, a précisé le communiqué.
Elle constituera, également, une opportunité pour consolider les relations de coopération et de partenariat établies entre les deux pays, selon la même source.