Les sociétés de distribution des hydrocarbures œuvrent à assurer l’approvisionnement des stations-service en hydrocarbures, suite à la grève annoncée par les transporteurs de carburant, a indiqué mercredi 15 décembre 2021, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Une grève sera observée par les transporteurs de carburant, relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) du 16 au 18 décembre 2021. Les grévistes réclament d’adhérer à la convention qui concerne le secteur de distribution de pétrole, ainsi que de meilleures conditions de travail.
Le ministère souligne que cette grève est partielle, appelant les citoyens à éviter la frénésie et la surconsommation pour ne pas créer des problèmes d’approvisionnement en produits pétroliers alors qu’ils sont disponibles dans la plupart des stations-service.
“Les services du ministère suivent les opérations d’approvisionnement en hydrocarbures des stations-service, dans les différentes régions de la République”, a assuré le département.
De longues files sont pourtant observées dans plusieurs stations-service de la capitale, car les automobilistes appréhendent une pénurie de carburent.