Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières du gouvernorat de Manouba ont récupéré jeudi un terrain domanial agricole d’une superficie de 30 ha situé dans la délégation de Jedaida du gouvernorat de Manouba qui a été squatté et exploité illégalement par autrui, selon un communiqué publié jeudi 16 décembre 2021.
Ce terrain domanial a été restitué suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités régionales et locales et des représentants de l’administration régionale des domaines de l’Etat en parfaite collaboration avec les services sécuritaires de la région.
Ledit terrain comprenait un espace de 25 ha destiné aux grandes cultures (des plants Arbozana de haute qualité) un puits artésien et 3 500 pieds d’olivier.
L’unité de gestion des terres récupérées dans le Grand Tunis relevant de l’OTD a pris le terrain en charge dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.
A signaler que 2 230 ha de terres domaniales ont été restitués dans le gouvernorat de Manouba depuis le démarrage de la campagne nationale de récupération de ces terres en 2018 jusqu’à ce jour.