Présent en Tunisie depuis 2008, le Groupe britannique Clarke Energy contribue au développement durable grâce à ses solutions de cogénération en garantissant une économie sur l’énergie primaire et une réduction significative des dépenses énergétiques globales pour le compte des entreprises qui lui ont fait confiance.
En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’énergie durable et de l’environnement, et dans le contexte de son développement en Tunisie et de sa croissance continue en Afrique, le groupe Clarke Energy décide de renforcer ses équipes tunisiennes et agrandir son hub régional de l’Afrique francophone basé à Tunis en investissant dans un nouveau siège sis aux Berges du Lac 2 Tunis.
Ce siège est doté d’un magasin de stock de pièces de rechange de son constructeur des moteurs à gaz Innio Jenbacher.
Cette décision intervient dans un contexte sanitaire délicat, mais c’est un signal fort d’une entreprise britannique qui continue à croire en la position stratégique de la Tunisie et la qualité de ses compétences et développe ses investissements.
En présence de Helen Winterton, le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Clarke Energy a inauguré son nouveau siège le 16 décembre 2021 à 11h00.
Clarke Energy a aussi célébré à cette occasion la signature d’un partenariat avec le grand groupe industriel « La Rose Blanche » pour assurer son efficacité énergétique.
A noter que Clarke Energy Tunisie a installé un parc de 170 MWe en Afrique francophone dont près 100 MW en Tunisie. Clake Energy en Tunisie possède 70% de part de marché en termes des moteurs à gaz installés, mais aussi 80% de part de marché d’électricité produite.