Dans le cadre de rapprocher les entreprises libyennes et tunisiennes et de renforcer les relations économiques entre les deux pays, la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) poursuit la mise en œuvre de son programme de coopération qu’elle a lancé avec la Libye. Elle achève notamment la troisième phase de ce programme qui consiste à organiser la participation tunisienne à la Foire de l’agroalimentaire « Libya Food » du 13 au 16 mars 2022 à Tripoli, en collaboration avec la Société « El Waha » d’organisation de Salons.
Dans un communiqué rendu public mardi 21 décembre 2021, la CCIS rappelle que la première étape de ce programme a été la mission commerciale multisectorielle organisée du 27 février au 2 mars 2021 dans la capitale libyenne, Tripoli, qui s’est soldée par un franc succès en termes de revitalisation et de relance des relations économiques tuniso-libyennes.
La 2ème étape a consisté en la participation tunisienne à la Foire de la construction « Tripoli LC Expo » du 28 juin au 1er juillet 2021, manifestation qui a suscité l’intérêt de plusieurs entreprises tunisiennes. Elles étaient plus que 120 entreprises tunisiennes sur une surface d’exposition de plus de 1 000 m2 à avoir pris part à cette rencontre.
Cette 3ème étape de participation à « Libya Food » va constituer une réelle opportunité pour les chefs d’entreprise et les investisseurs opérant dans le secteur de l’agroalimentaire pour présenter leurs produits et services sur le marché libyen, explorer de nouvelles opportunités d’affaires et construire un partenariat gagnant-gagnant pour les deux pays.