La Bourse de Tunis évolue en dents de scie. L’indice de référence s’est bonifié de 0,3% à 6916,85 points, dans un volume relativement, fourni de 7,4 millions de dinars (MD).

Les échanges ont profité de la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre Attijari Bank pour une enveloppe globale de près de 5 MD.

Analyse des valeurs :

– Le titre Tuninvest s’est offert la plus forte hausse de la séance. Dans de maigres échanges de 4 mille dinars, l’action s’est adjugée un gain de 4% à 11,890 Dt.

– Le titre MPBS a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. Dans un volume de 73 mille dinars, l’action du spécialiste en bois a signé une avancée de 3,8% à 5,190 Dt.

– Le titre Tunisair s’est placé en lanterne rouge de la séance. Echangée à hauteur de 2 mille dinars, seulement, la valeur a perdu 3,7% à 0,520 Dt. A ce niveau de cours, le transporteur national affiche une contre performance annuelle de -11,9%.

– Les prises de bénéfice continuent à malmener le titre UNIMED. La valeur s’est pliée de 1,9% à 7,300 Dt, en amassant des capitaux de 65 mille dinars.

– Grâce aux transactions de bloc susmentionnées, le titre Attijari Bank a chapeauté le palmarès des volumes. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a alimenté le marché avec des capitaux de 5 MD, soit 68% du flux de la cote. Notons que la valeur a été bien orientée sur la séance avec une progression de 0,8% à 30,500 Dt.