La 53e édition du Festival international du Sahara de Douz, démarrée il y’a quatre jours, a été clôturée dimanche. Un programme riche a été concocté à cette occasion, comprenant des spectacles sur les thématiques du mariage traditionnel et la chasse au chien sloughi…
D’autres manifestations ont été organisées à l’occasion de ce festival, dont le championnat mondial de Kick boxing, des spectacles équestres et des shows de troupes folkloriques mettant en valeur les le patrimoine de la région, ainsi que les rites et coutumes de la région du sud.
En parallèle, le Festival de la poésie, à la Maison de la Culture, axé, cette année, sur le thème “Le compagnon” a été clôturé, ce dimanche. Le premier prix a été décerné au poète Ayoub Ben Ali Lassoued.
Dans une déclaration à TAP, le poète a indiqué que la “vraie distinction est celle d’avoir un public averti qui sait évaluer et apprécier la poésie”. Le président du jury de ce festival, Belkacem Jabeur, a rappelé, à cette occasion que “la poésie populaire à Douz fait partie du patrimoine de la région, un patrimoine qu’il faut conserver et protéger”.