Panoro Energy ASA, qui exploite en Tunisie le permis d’exploration offshore de Sfax et la concession Ras El Besh, au large des côtes tunisiennes, vient de fournir une mise à jour sur son calendrier de transport de pétrole brut et sa production de participation directe en décembre.
Comme indiqué dans un communiqué publié récemment, le programme de levage de Panoro au quatrième trimestre comprenait des volumes nets agrégés pour la société d’environ un million de barils en Guinée équatoriale, au Gabon et en Tunisie.
À ce jour, la société a achevé au quatrième trimestre des enlèvements nets totaux d’environ 925 000 barils à un prix réalisé moyen d’environ 74,5 USD le baril (avant l’effet de la couverture, dont les détails sont inclus dans les documents de résultats du T3 de la Société).
La Société a un autre enlèvement net d’environ 125 000 barils au Gabon qu’elle prévoit de conclure avant la fin de l’année.
Dans l’ensemble, le total des enlèvements du quatrième trimestre représente environ 40 % du total des enlèvements de la Société en 2021.
La production actuelle de la participation directe dépasse les 8 500 barils de pétrole par jour, soit une augmentation d’environ 15 % par rapport à la production annuelle proforma annoncée à la fin du troisième trimestre, conformément aux attentes de la société et reflétant la contribution des nouveaux puits de production en ligne en Guinée équatoriale et au Gabon.