L’allocation accordée aux familles nécessiteuses passera de 180 dinars à 200 dinars a annoncé, mardi, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la loi de finances pour l’exercice 2022, avant sa publication au Journal officiel de la République tunisienne, la ministre a indiqué que cette mesure concerne 310 000 familles.
Elle a également indiqué qu’une subvention mensuelle de 30 dinars sera attribuée aux enfants de moins de six ans issus de familles à bas et à moyens revenus, notant que cette mesure profitera à 120 000 bénéficiaires.
Elle a fait savoir que les fonds consacrées à ces mesures sont estimés à 950 millions de dinars, affirmant le maintien des aides sociales accordées à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire et de la bourse de 500 dinars destinée à l’insertion dans la vie universitaire qui concerne 36 000 étudiants.
Par ailleurs, la ministre a souligné que le gouvernement s’emploiera à accélérer la mise en œuvre du programme de logements sociaux.