La fiction “Souad”d’Ayten Amin, coproduite par la Tunisie et l’Egypte, sera dans les salles tunisiennes à partir du 29 décembre 2021.
Ce long-métrage de fiction est une coproduction de Nomadis Images (Tunisie) et Vivid Reels (Egypte). Sa première internationale avait eu lieu le 12 juin 2021 dans le cadre de Tribeca Film Festival, à New York.
Le distributeur du film en Tunisie, Hakka Distribution, a programmé une projection en avant-première tunisienne, prévue ce mardi soir (19h30) à Mad’art (Carthage) avec une séance-débat avec Ayten Amin, par visio-conférence.
Aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2019, Souad a remporté le Prix Hakka distribution (5 000 dinars), décerné dans le cadre de l’atelier “Takmil” de la plateforme “Carthage Pro”.
Ce deuxième long métrage d’Ayten Amin a été nominé dans les sélections officielles du plusieurs festivals dont le Festival de Cannes en 2020, de la Berlinale (Panorama) et à Tribeca Film Festival (Compétition internationale) en 2021.
Il a été aussi présélectionné par le comité national égyptien pour représenter l’Egypte aux Oscars 2022. Aucun film arabe ne figure dans les 15 œuvres de la Short list révélée le 21 décembre au terme d’une présélection du comité des Oscars de la catégorie film international.
Souad est un Drame de 96′ est co-écrit par Ayten Amine & Mahmoud Ezzat, avec à l’affiche Bassant Ahmed, Basmala El Ghaiesh et Hussein Ghanem. Le son est l’œuvre de Victor Bresse, Mohab Ezz, Sara Kaddouri, Lama Sawaya et Moustafa Shaaban.
L’histoire du film est autour de la vie de Souad,19 ans, qui est issue de Zagazig, une petite ville égyptienne, dans le delta du Nil. Entre sa vie réelle et une autre virtuelle, la jeune femme mène une double vie faite de mensonges.
Vivant dans un milieu conservateur, Souad, voilée, est obsédée par son image sur les réseaux sociaux et entretient des relations virtuelles avec des internautes…