La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu au Palais du gouvernement à La Kasbah, mercredi 29 décembre 2021, le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, qui effectue une visite officielle en Tunisie.
L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et social, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le ministre italien a souligné que son pays se tient aux côtés de la Tunisie en cette conjoncture économique délicate, et que l’Italie espère que le processus démocratique en Tunisie sera couronné de succès, a-t-il dit.
Di Maio a également rassuré sur la détermination des sociétés italiennes établies en Tunisie à diversifier leurs activités en vue de contribuer à promouvoir le secteur industriel.
Bouden et Di Maio ont aussi abordé l’affaire dite des “déchets italiens” ainsi que la question de la migration irrégulière et régulière.
En visite de travail à Tunis, Luigi Di Maio a été reçu, mardi 28 courant, par le président de la République, Kaïs Saïed, et s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.