L’Organisation internationale de protection des enfants méditerranéens (OIPEM) appelle le ministère tunisien de l’Education et la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus à prendre des mesures urgentes et rapides pour faire face à la propagation du mutant Omicron dans les établissements éducatif.

Dans un communiqué publié lundi 10 janvier 2022, l’organisation souligne qu’elle suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et l’enregistrement de nombreux cas de contamination à Omicron dans les établissements éducatifs, notamment après la reprise des cours après les vacances d’hiver.

Il s’avère nécessaire, selon l’organisation, de décréter un confinement sanitaire général de trois semaines au moins, soulignant que plus de 1 300 cadres éducatifs n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus.

Elle appelle les citoyens à faire preuve de solidarité et à resserrer les rangs pour lutter contre la pandémie à travers la vaccination et le respect des recommandations de la Commission scientifique.

Il est à noter que plusieurs cas de contaminations ont été signalés en milieu scolaire, poussant le ministère de l’Education à la fermeture de classes et d’établissements éducatifs pour empêcher la propagation de l’infection.