La présidente du Conseil d’administration du groupe Knauf, Elizabeth Knauf, a exprimé la volonté de son entreprise d’élargir ses investissements en Tunisie et d’augmenter leur capacité de production destinée à l’export et au marché local, lit-on sur la page Facebook de la présidence de gouvernement.
Reçue jeudi 13 janvier 2022 par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au Palais du gouvernement à La Kasbah, Knauf, dont les propos sont cités sur cette page, a également estimé que les conditions de travail en Tunisie favorisent la réussite et le développement de projets, soulignant l’importante coordination des autorités centrales et régionales.
De son côté, Najla Bouden a souligné l’importance du rôle social et culturel que joue par la société Knauf Tunisie notamment à Tataouine et Meknassy (Sidi Bouzid), à travers les centres de formation qu’elle a mis en place, affirmant que la réussite de Knauf Tunisie est un message positif pour les autres investisseurs internationaux.
Knauf est un acteur mondial majeur dans la fabrication de matériaux et systèmes de construction. Le groupe, qui compte plus de 250 sites de production répartis sur plus de 90 pays dans le monde, propose une gamme complète de produits d’aménagement intérieur et d’isolation.
C’est en 2004 que Knauf s’est implanté en Tunisie par le rachat des ” Plâtres Tunisiens “. Depuis, une large gamme de produits a été lancée sur le marché tunisien et à l’exportation vers plusieurs pays africains.