Environ 68 projets industriels pour des investissements globaux de 161 millions de dinars (MDT), ayant permis la création de de 790 postes d’emploi, ont été enregistrés en 2021 par la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) à Gabès.
Dans le secteur des services liés à l’industrie, 168 projets ont été déclarés mobilisant des investissements globaux de près de 20 MDT pour la création de 478 emplois, selon des données présentées lors de la réunion tenue par la Commission régionale de l’investissement de Gabès.
Au niveau des réalisations, le secteur industriel et des services liés a enregistré l’entrée en activité de 15 projets avec des investissements de l’ordre de 47,5 MDT et de 59 emplois.
S’agissant de l’investissement agricole, la direction régionale à l’Agence de promotion des investissements agricoles a approuvé, en 2021, 209 projets pour 25 MDT d’investissements et ayant permis la création de 180 emplois.
En ce qui concerne les petits projets agricoles, des avantages ont été accordés par le Commissariat régional au développement agricole (CRDA) à 1 269 opérations d’investissement d’une valeur de 7,6 MDT.
Dans le secteur touristique, trois nouveaux projets ont été enregistrés l’année écoulée, portant sur la création d’une auberge à Gabès, une maison d’hôte et un gîte rural à Mareth, d’un coût global d’environ 1 million de dinars.