Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a tenu, dans le cadre de sa participation à la réunion ministérielle consultative arabe qui s’est tenue au Koweït, une réunion de coordination avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit.
La réunion a porté sur les différents défis auxquels est confrontée la région arabe, lesquels seront à l’ordre du jour durant la prochaine période, selon un communique su ministère des Affaires étrangères publié dimanche 30 janvier 2022 à Tunis.
Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a souligné l’importance de poursuivre la concertation sur les questions arabes, notant que la réunion consultative en cours au Koweït constitue un mécanisme important pour aborder l’ensemble de ces questions dans dans le cadre d’un dialogue constructif et transparent.
Ils ont également abordé le prochain Sommet arabe qui se tiendra en Algérie, et qui constituera une étape importante sur la voie du renforcement de la coopération arabe, en vue de créer les meilleures conditions de réussite de ce sommet.