La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) fait savoir que ses équipes techniques ont réussi à redresser les wagons du train de phosphate qui avait déraillé le 21 janvier 2022 sur la ligne 21, reliant la gare de Gafsa à celle d’El Aouinat à Gabès.
L’entreprise ferroviaire précise, dans un communiqué publié mercredi 2 février 2022, que son équipe technique a réussi, à l’aube, à redresser les wagons, malgré la difficulté de cette opération et la spécificité de l’endroit du déraillement, outre les mauvaises conditions climatiques. Ceci a permis d’éviter la poursuite de blocage du transport du phosphate, ce qui devrait avoir un impact positif sur cette filière d’activité, laquelle est indispensable pour assurer la relance de la croissance économique.
Pour la SNCFT, cette opération témoigne de la compétence et du savoir faire des ressources humaines spécialisées en Tunisie.
Près de douze wagons d’un train transportant du phosphate ont déraillé, dans la nuit de jeudi à vendredi 20/21 janvier 2022.