Le Tunindex clôture la semaine sur une correction de 0,1%, à 7092,51 points. Après avoir gagné 0,4% au terme de la semaine du 28 Janvier dernier, le marché a changé de trajectoire, virant au rouge, selon Tunisie Valeurs.
L’indice de référence a clôturé la semaine du 4 Février sur une correction de 0,1%, à 7092,51 points, ramenant, ainsi, sa performance annuelle à 0,7%.Malgré l’absence de transactions de bloc, la semaine a été marquée par une accélération relative du rythme des échanges. Une enveloppe de 23,7 millions de dinars (MD), a été échangée sur la semaine, soit une moyenne quotidienne de 4,7 MD.
Analyse des valeurs :
Dans la continuité des dernières semaines, le titre SERVICOM s’est offert la meilleure performance de la cote. La valeur s’est envolée de 22,1% à 1,380 D, dans de faibles échanges de 194 mille dinars. Il semble que l’annonce de la liquidation de la filiale du Groupe, SERVITRA a été bien accueillie par les investisseurs.
Le titre New Body Line a figuré parmi les valeurs vedettes de la semaine. L’action a signé un bond de 9,1%, à 6,450 D, dans un volume relativement soutenu de 1,7 MD. La société a publié, fin 2021, un communiqué indiquant que ses actionnaires de référence ont signé une lettre d’intention avec la société Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et Khalil TALBI, visant une prise de participation majoritaire dans la société.
Le titre AMS s’est placé en lanterne rouge du marché actions. L’action a accusé un repli de 11,8% à 0,820 D, en générant un très faible flux de 7 mille dinars. Depuis le début de l’année en cours, le spécialiste de la casserolerie et de la robinetterie affiche une contreperformance de 10,9%.
Egalement dans le rouge, le titre SIAME a légèrement reculé de 1,9% à 4,120 D. Valeur la plus dynamique de la semaine, SIAME a mobilisé des capitaux de 4,4 MD.