Une nouvelle édition du Forum d’affaires Union européenne-Japon-Afrique se tiendra en virtuel, du 14 au 18 février 2022, en vue de faciliter la connexion entre les entreprises européennes, japonaises et africaines pour des projets trilatéraux conjoints en Afrique, a indiqué vendredi le Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Cet événement est organisé par le Centre UE-Japon pour la coopération industrielle, en collaboration avec le Réseau entreprise Europe Network (EEN) et en partenariat avec EEN Tunisie, dont le Cepex est l’administrateur national.
Il concerne les entreprises ayant une expérience préexistante avec l’Afrique ou avec des projets concrets ciblant les marchés africains. Ces entreprises doivent avoir leur siège en Afrique, avec une expérience préexistante avec des partenaires internationaux (idéalement européens et/ou japonais), et un projet concret dans le pipeline nécessitant des partenaires internationaux.
Elles doivent également, rechercher des partenaires européens et japonais pour des projets communs en Afrique, et avoir du personnel dans un poste de direction qui peut assister au jumelage.
Ces entreprises sont appelées à rejoindre ce matchmaking B2B, afin de trouver de nouveaux partenaires commerciaux potentiels pour leurs projets en Afrique.
Le Forum d’affaires UE-Afrique permet, selon le CEPEX, aux entreprises participantes d’identifier des partenaires engagés, d’organiser “des réunions virtuelles sur-mesure”, de développer leurs réseaux d’entreprises, de partager leurs expériences avec des contacts commerciaux internationaux, de suivre les tendances du marché et d’identifier les innovations technologiques, d’après le centre.
Pour participer, les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement via le lien : https://eu-japan-africa-2022.b2match.io/.