Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a fait savoir que son département n’est pas opposé au retour des supporters dans les stades à l’occasion de la reprise du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, notamment après avoir permis à ceux des clubs engagés en compétitions africaines l’accès à hauteur de 50% de la capacité du stade de Radès.
Déguiche, qui était, vendredi 11 février, à Zaghouan pour s’enquérir de la situation des structures sportives dans nombre d’institutions éducatives dans la région, a déclaré à que certaines de ces structures requièrent des travaux de maintenance en raison de leur état de délabrement, et ce en partenariat avec le secteur privé.
Le ministre a, par la même occasion, indiqué que le ministère prépare une convention de partenariat avec le ministère d’éducation qui prévoit l’exploitation des structures sportives des institutions éducatives par le public en dehors des horaires scolaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet du “sport citoyen”.
Au cours de sa visite, le ministre s’est en outre enquis de l’avancement de la consultation nationale qu’accueille la maison de jeunes de la délégation de Zriba.