Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, s’est rendu vendredi 4 mars 2022 à la Maison des jeunes de Ouardanine où il s’est enquis des conditions de déroulement de la Consultation nationale.

Déguiche a assuré que la consultation se déroule dans de bonnes conditions et que des encadreurs sont mobilisés sur place pour simplifier l’opération aux jeunes qui y trouvent des difficultés.

Il a, également, indiqué que sa visite “n’est pas une visite protocolaire, mais plutôt pour apporter son soutien”, annonçant qu’il vient également prendre connaissance de l’avancement des travaux de plusieurs projets sportifs et de la jeunesse lancés dans la région et que son département compte convertir plusieurs maisons de jeunes en espace de la deuxième génération.

Au cours de sa visite, le ministre s’est rendu au club de la jeunesse rurale de Manzel Khir dont les travaux d’aménagement s’inscrivent dans le cadre du plan régional de développement moyennant 36 mille dinars et a supervisé l’opération d’engazonnement du stade municipal de Manzel Kemel qui aura nécessité une enveloppe de 598 mille dinars.

La salle omnisports de Moknine dont les travaux ont atteint 80 pc pour 4,192 millions de dinars et le complexe sportif universitaire de la Faculté de pharmacie de Monastir ont également constitué des stations lors de la visite du ministre.

A noter que Kamel Déguiche présidera ce soir au siège du gouvernorat de Monastir, une séance de travail consacrée au suivi de l’avancement des projets de développements dans les domaines de la jeunesse et du sport amorcés à Monastir.