Le taux de recouvrement des créances financières de la STEG auprès de ses clients s’est amélioré de 5% entre janvier 2021 et janvier 2022.
Le montant de ces créances est passé de 2,377 milliards de dinars en janvier 2021 à 2,281 milliards de dinars en janvier 2022. Le directeur des relations avec le citoyen à la STEG, Mounir Ghabri, a expliqué que cette baisse est le résultat des efforts déployés par les employés de la société et d’une certaine prise de conscience d’un grand nombre de clients qui ont tenu à payer leurs factures, en plus des mécanismes modernes de paiement à distance mis en place par la société, afin d’éviter les files d’attente dans les différentes régions.
Selon lui, les créances de la société auprès des clients du réseau basse tension (résidentiels et petits commerces) sont estimés à 1,018 milliard de dinars contre 122 millions de dinars (MDT) pour les industriels et les groupements hydrauliques, 535 MDT pour les entreprises publiques, 358 MDT pour les administrations publiques et 148 MDT pour les collectivités locales.
Ghabri a fait savoir, en outre, que la société envisage l’organisation d’une campagne nationale pour encourager ses clients à payer leurs factures.