Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, participe, mercredi 9 mars au Caire, aux travaux de la 157ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères.
La réunion sera consacrée à plusieurs questions politiques d’actualité dans le monde arabe, notamment la cause palestinienne, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
La rencontre abordera également les moyens de renforcer l’action arabe commune dans des domaines vitaux tels que la sécurité nationale, la sécurité de l’eau, la sécurité de la navigation et l’approvisionnement énergétique.
Les ministres des Affaires étrangères devraient discuter des préparatifs en prévision du prochain Sommet arabe, que l’Algérie va accueillir, lit-on dans le même communiqué.
A cette occasion, Jerandi aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues arabes visant à renforcer les relations de coopération et la concertation sur des questions régionales et internationales.