Dans le gouvernorat de Bizerte, le coup d’envoi des festivités de la célébration la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel qui coïncide avec le 16 mars de chaque année, a été donnée, lundi à la ville de Ras Djebel où un festival riche et varié a été organisé à cette occasion.
Selon le délégué régional de l’artisanat à Bizerte, Jameleddine Riahi, la région a prévu une programmation qui se hisse à la richesse de son patrimoine culturel authentique et séculaire, démarrant les festivités par des ateliers d’artisanat et des animations musicales assurées par des enfants en habits spécifiques à la région.
La même source a fait savoir que la célébration de cet événement se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, à travers une exposition d’artisanat demain mardi à la Maison de la Culture Cheikh Idriss à Bizerte-Ville, avec la participation de plus de 35 artisans.
Au programme également, des spectacles de rue et une cérémonie qui sera organisée à l’honneur des artisans de la région ayant pris part à cet événement.