Lors de sa rencontre mercredi à Paris avec son homologue canadienne, Nadine Girault, le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi, a réaffirmé l’engagement de la Tunisie sur la voie démocratique.
Il a ajouté que les prochaines échéances politiques en Tunisie doivent permettre aux institutions de retrouver un fonctionnement sain, ce qui est de nature à consolider l’édifice démocratique dans la paix et la stabilité et à aider le pays à reprendre son rythme de croissance économique.
Il a expliqué la situation en Tunisie à son homologue canadienne, faisant état de la mise en place, par le président de la République, d’une feuille de route et de réformes politiques et institutionnelles.
L’entretien a également permis de se concerter sur les points figurant à l’ordre du jour de la conférence ministérielle de la Francophonie et d’aborder les relations bilatérales et les moyens de les consolider.
De son côté, Nadine Girault a exprimé son enthousiasme à visiter la Tunisie à l’occasion du Sommet de la francophonie qui aura lieu en novembre 2022 à Djerba. Elle a salué les efforts déployés par la Tunisie pour abriter cet événement international majeur.