Le président du comité directeur provisoire de la Fédération tunisienne de handball (FTHB), Youssef Kortobi, a indiqué que les dettes globales de la FTHB ont atteint 2,5 millions de dinars (MDT), et que ce fort taux d’endettement s’explique par le peu de ressources dont dispose la fédération et les répercussions de la pandémie liée au coronavirus.
Cité par la TAP, vendredi 18 mars, Kortobi a expliqué que les dettes relatives aux indemnités dues aux fournisseurs, arbitres et aux services fiscaux ont généré un déficit financier de l’ordre de 1,5 MDT.
“Cette situation enjoint le prochain bureau fédéral à œuvrer davantage pour trouver des sources de sponsoring et conforter les ressources propres de la FTHB”, a-t-il souligné.
Interrogé sur son intention de se présenter ou pas lors des prochaines élections du nouveau bureau fédéral, Youssef Kortobi a assuré que sa mission s’arrêtera à la présidence du comité directeur provisoire de la FTHB et qu’il préfère laisse la place aux jeunes, se disant disposé à mettre à disposition du prochain bureau son aide et son expérience.
A noter que le comité directeur provisoire de la FTHB a fixé au 14 mai prochain, l’assemblée générale élective.
Les listes candidates, a fait savoir Kortobi en conférence de presse à la maison des fédérations, devraient contenir 12 membres chacune dont 2 femmes et 4 autres de réserve.
Selon lui, un joueur ou un dirigeant qui n’est pas détenteur du Baccalauréat peut se porter candidat à condition qu’il détienne une expérience dans le domaine du sport qui dépasse 50 pc de l’expérience requise d’un membre fédéral ordinaire.
L’Assemblée générale élective sera précédée par d’une première assemblée extraordinaire le 27 mars en cours consacrée à l’évaluation du travail accompli lors du dernier mandat ayant pris fin le 31 décembre dernier et à l’élection d’une instance supérieure indépendante des élections ainsi qu’une commission d’appel pour superviser l’assemblée générale.
Kortobi indique que le comité provisoire proposera à l’assemblée élective la tenue d’une assemblée générale extraordinaire après trois mois de l’élection du nouveau bureau ainsi qu’un amendement du statut et du règlement intérieur.