La deuxième édition du Festival International du Théâtre au Sahara (FITS) aura lieu du 22 au 26 mars 2022 dans le village de Bichni, au gouvernorat de Kébili.
Une sélection de 24 représentations théâtrales seront données dans différents lieux, notamment aux théâtres Al-Zeera, Al-Zawiya et Al-Saha. Le festival verra la participation de troupes théâtrales issues de cinq pays dont l’Irak, l’Italie, la Jordanie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.
La promotion de l’action créative auprès des populations locales, la décentralisation culturelle et le développement durable sont au cœur des performances, ateliers, séminaires et colloques au programme.
Le Festival International du Théâtre au Sahara est dirigé par Hafedh Khlifa. Il est organisé en partenariat avec des institutions placées sous la tutelle du ministère des Affaires Culturelles dont des Centres nationaux d’art dramatiques et Sceniques (Kébili, Tataouine et Médenine, Gafsa, Tozeur, Kasserine et Gabès) et le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique.