Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu, lundi 18 avril 2022, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Tunis, Abdulaziz Bin Ali al-Saqr.
La rencontre a permis de réaffirmer la solidité des liens fraternels et historiques entre les deux pays, et le souci des deux dirigeants d’impulser davantage la coopération bilatérale pour la hisser aux meilleurs niveaux, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Ils parties ont souligné l’importance de concrétiser cette volonté commune en oeuvrant à bien préparer les prochaines échéances bilatérales, dont en premier lieu l’échange de visites au plus haut niveau et l’accélération de la tenue de la réunion de la Commission mixte tuniso-saoudienne en Tunisie, de manière à renforcer les liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays et les échanges commerciaux bilatéraux.
L’entretien a également permis d’évoquer le déroulement de la saison de la Omra et les préparatifs en cours de la saison du Hajj. A cet égard, il a été souligné question de conjuguer les efforts afin d’assurer les meilleures conditions aux pèlerins tunisiens.
Jerandi a, par ailleurs, exprimé à l’ambassadeur saoudien le soutien de la Tunisie aux efforts du Royaume pour instaurer la sécurité et la paix dans la région.
Il a rappelé que la Tunisie salue la création du Conseil présidentiel au Yémen, espérant que cette étape constituera un nouvelle opportunité de parvenir à un règlement politique de la crise dans ce pays, qui préserve son unité et la sécurité de ses terres et réponde aux aspirations du peuple yéménite.