Le président de la République, Kaïs Saïed, qui accordait une audience au président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Abderrahmen Hedhili, a affirmé que l’organisation d’un dialogue économique et social ne doit pas ressembler aux dialogues précédents.
Selon lui, il n’est pas question de permettre à ceux qui prétendent sauver le pays après avoir vidé ses caisses de prendre part à ce dialogue, précise un communiqué de la présidence de la République publié mercredi 20 avril 2022 à l’issue de la rencontre ; rencontre qui a également porté sur l’ensemble des questions économiques et sociales.
Saïed a ajouté à ce propos qu’il est impossible de traiter ces questions selon les approches précédentes qui ont prouvé leur échec. La résolution de ces questions doit être effectuée selon la volonté du peuple, dit-il.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions tenues par Kaïs Saied avec des présidents d’organisations nationales avant le lancement du dialogue national dont l’organisation est prévue dans les prochaines semaines.