La municipalité de Hezoua (Gouvernorat de Tozeur) vient de mettre en œuvre des campagnes de démoustication, et ce à l’approche de la saison estivale et la hausse de température qui s’accompagne avec l’apparition d’insectes venimeux, a indiqué le maire de Hezoua, Attia Ben Said.

Ben Said a expliqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que le programme de prévention et de lutte contre les insectes venimeux, principalement les scorpions, qui abondent dans les quartiers en raison de la présence de bloc de pierres, a démarré en février dernier à travers le désherbage et le balayage du sable dans ces zones.

Par ailleurs, une campagne de démoustication vient d’être lancée ciblant les gîtes des moustiques, notamment au niveau des oasis de Hezoua, à la station d’assainissement et dans certains quartiers de la ville, a-t-il ajouté.

Le maire a encore souligné la nécessité pour les agriculteurs de nettoyer les oasis situées à proximité de leurs zones résidentielles afin d’éviter les désagréments causés par ce problème pendant chaque saison estivale.